Rechercher dans ce blog

lundi 8 décembre 2008

RN MÉMOIRE DE MON GRAND PÈRE

Dans un souci de mémoire et afin d'honorer mon grand père j'ai souhaité le transfert de son nom inscrit sur le monument aux morts du cimetière militatire de Casablanca à celui de Plan de Cuques, ville où je réside.

Les démarches ont duré six ans, je dois remercier ici, très chaleuresement :

- Mr Georges Bert qui à la délégation des anciens combattants de Plan de Cuques

- Mr Jean Pierre Bertrand maire de ma comune sans qui rien ne fut possible.

Il faut savoir que c'était la première fois en France qu'un Français d'Algérie mort pour la France avait son nom rapatrié d'Afrique du Nord en France.

Chaque fois que je suis sur la place de l'église je vais, avec émotion, salué mon grand père
Posted by Picasa

Aucun commentaire: