Rechercher dans ce blog

mercredi 8 avril 2009

PRÉAMBULE








PREAMBULE




C'est après des années de recherche que j'ai pu retrouver les soeurs de 

mon Grand Père Antoine Natrella 

c'est à dire mes grandes tantes "les tantes de mon père"

Sur cette photo prise à la Croix Valmer chez 

Clément Mizz

le fils d'une de mes grandes tante 

( Née Marie Natrella ), 

à gauche sur la photo. Il m'avait organisé cette rencontre où j'ai pu découvrir tout une famille que ne connaissais pas.

Sur cette photo on distingue à gauche :

Marie Carmen née Natrella épouse Mizzi (décédée il y a peu)

Françoise Berthe née Natrella épouse Monvoisin

Je remercie son fil

Clément Mizzi 

(cousin germain de mon père) donc un de mes cousins au Xème degré pour ce qu'il m'apporte dans mes recherches sur l'histoire de notre famille "Natrella".

Je lui ai d'ailleurs, dés aujourd'hui, transmis les codes d'accés sur ce blog lui permettant ainsi d'apporter "toutes ses connaissances" sur notre histoire et sur tous ce qui pourra nous aider à mieux nous connaître à nous qui portons le nom des Natrella

Clément je te remercie pour tout élément nouveau et les explications, les documents, les anecdotes que tu pourras apporter sur ton vécu avec ces Natrella que tu as connu en Algérie et que tu m'a fais découvrir m'aidant ainsi à mieux me connaître en sachant d'où je viens...





MERCI Jean Marc de m'avoir autorisé à accéder à notre histoire familliale. C'est vrai que je possède de très nombreuses informations sur la vie de tes grandes tantes, leurs descendants, de tes grands oncles et leurs enfants.

Et comme c'est parti là j'ai bien peur d'envahir ton BLOG. Pour le moment j'essaie surtout de me familiariser avec cet outil informatique.

Je crois avoir pu entrer une première photo; il s'agit de la soeur de ton grand père MIREILLE marié à Georges COMAS ( garde pêche et représentant l'inscription maritime de Philippevile sur le site du petit port de pêche de STORA . Il n'ont pas eu d'enfant. Ils sont enterrés à NIMES

. A droite sur la photo c'est ton grand oncle Louis, chauffeur de car à Philippeville; toute sa vie au quotidien il effectuait le trajet aller retour sur BONE

C'était une expédition à cette époque !. à coté de lui il s'agit de son premier fils Jean Louis.
Chaque soir après sa journée de travail, avec sa belle 403 verte, pneus flanc blanc, il rendait visite à ses frères Joseph et Nonciate qui travaillaient à la Tonnelerie Abadie située en face de mon domicile : 5 rue de la douane; nous en reparlerons........


POUR UNE BONNE COMPREHENSION des informations de notre lignée généalogique qui va suivre ( au fur et à mesure ), je me placerai ( Clément MIZZI-NATRELLA) au départ comme étant l'arrière petit fils et petit fils de mes ancêtres








Posted by Picasa

Aucun commentaire: